Soins dentaires en Hongrie : Ce qu’il faut savoir!



Les soins dentaires en Hongrie : Portrait

Accueillant chaque année des visiteurs touristiques venus non seulement pour contempler le panorama mais également pour profiter des soins dentaires de qualité, la Hongrie est, le lieu de destination par excellence du tourisme dentaire en Europe. Les soins dentaires en Hongrie sont motivé par le prix moindre du traitement dentaire mais également par la qualité des soins offerts. Cependant, ce pays n’est pas le seul pays à procurer des soins dentaires de qualité à des frais minimes, alors pourquoi cet engouement pour les soins hongrois ? Mais pour quelle raison la Hongrie est-elle l’une des destinations favorites pour les soins dentaires  en Europe ? La réponse est dans les faits. Non seulement ce pays est mondialement connu pour sa spécialité en matière de soins dentaires, mais elle procure, en outre des avantages d’économie considérable du fait de sa position dans la zone euro.

Soins dentaires en Hongrie

Soins dentaires en Hongrie

Performance médicale dentaire hongroise : une renommée internationale

La renommée des praticiens hongrois et de leurs établissements sanitaires n’est plus à faire. Pour obtenir des traitements fiables et de qualité répondant aux normes européennes, des patients viennent des quatre coins du monde.

Expertise des praticiens en Hongrie : Cette renommée internationale s’est construite grâce à des dentistes performants. Les dentistes  hongrois disposent, en effet d’une formation d’élite aux sein d’universités prestigieuses .Ce qui fait d’eux des médecins compétents  dans leur domaine.

Matériaux de pointes pour le traitement bucco-dentaire : Leur action ne saurait être effective si ces praticiens en question n’avaient à leur disposition les matériaux nécessaires pour mettre en oeuvre leurs compétences. Les cliniques  en Hongrie sont ainsi dotées de matériaux à la pointe de nouvelle technologie et des produits biocompatibles avec la denture du patient.

prix soins dentaires hongrie

prix soins dentaires Hongrie

Avantage financier pour le patient étranger

La position géographique de la Hongrie, pays de l’Europe de l’Est, membre de la zone euro, fait de ses prix avantageux pour le patient étranger.

Frais de transport moindre: pour le touriste européen, il n’est plus nécessaire  de quitter le continent. Prenons le cas du touriste français. La Hongrie se situe à 500 km de la France. Ainsi le voyage peut se faire en  23h de route, 16 de train, ou 2h en avion. La distance étant minime, les frais de déplacement se retrouvent réduits.

Frais des soins médicaux raisonnable: étant un pays d’Europe de l’Est, le niveau de vie de la population n’est pas très élevé. Les offres de soins sont ainsi modelées de sorte qu’elle concorde avec le niveau de vie de la population. Il n’y a pas de discrimination. Les frais sont le même pour le touriste et la population locale.

Remboursement par la sécurité sociale : ce pays étant membre de la zone euro, il y a une possibilité de remboursement des frais médicaux par la sécurité sociale. Pour avoir accès à ce service, un Français fournira par exemple, une certification de soin à l’étranger, une facture en règle, et une justification de voyage.

La Hongrie est une destination avantageuse, cependant il n’est pas l’unique destination du tourisme dentaire en Europe. D’autres pays d’Europe de l’Est accueille chaque année de nouveaux arrivants: la Roumanie, la Serbie, la Lituanie… Par ailleurs, n’oublions pas que ce type de tourisme est aussi un moment de détente ; de multiples choix de destination s’offre à tous ceux qui veulent entreprendre un voyage touristique et dentaire. Si l’Europe de l’Est n’est pas la destination souhaitée, il est possible de recevoir des soins en Amérique latine, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient. Leur service est tout aussi performante bien qu’il faille reconnaître que la Hongrie se distingue comme la référence dans le domaine du tourisme dentaire. En bref, qu’importe la destination assurez-vous au préalable que la clinique qui se chargera de vos soins suivent les standards de soins Européens afin d’éviter des mésaventures au sein d’une clinique aux prestations médiocres.

[table “2” not found /]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *