Soie dentaire

Le brossage des dents ne permet toujours pas d’éliminer toutes les particules alimentaires stockées entre les dents. C’est pour cela que l’utilisation de la soie dentaire est très importante pour garder une bonne hygiène bucco-dentaire. La soie dentaire permet en effet d’enlever la plaque et les bactéries se situant là où la brosse à dents n’a aucun accès ; Entre les dents et sous les gencives.

Une bonne utilisation de la soie dentaire vous protège contre plusieurs infections dentaires, caries dentaires, maladies de gencives et met fin à l’accumulation de la plaque qui est pratiquement à l’origine de nombreuse maladies dentaires. En s’accumulant sur les faces des dents, la plaque forme le tartre et peut être à l’origine du jaunissement des dents. Et si la plaque n’est pas éliminer à temps, elle durcit et ne peut plus être enlevé qu’avec un détartrage chez l’hygiène-dentiste.

Ainsi, pour garder des dents saines et pour vous épargner ces nombreuses infections dentaires, Univers Dentaire vous recommande fortement de passer la soie dentaire au moins une fois par jour.

Soie dentaire

Utilisation de la soie dentaire, comment ?

Il faut faire attention lors de l’utilisation de la soie dentaire, car une mauvaise pratique peut endommager la gencive et ainsi vous causer des saignements qui vont empêcher même le brossage des dents pendent un bon moment. Alors voici quelques conseils à suivre pour une bonne utilisation du fil de la soie dentaire :

• Couper un fil de soie dentaire d’au moins 40 Cm.
  • Enrouler le fil de soie dentaire autour de vos majeurs pour en laisser que 4 à 5 Cm de fil entre vos mains.
  • Glisser soigneusement la soie entre les dents et procéder à un mouvement doux de va-et-vient (Verticalement).
  • Assurer vous de nettoyer les deux côtés de chaque dent.
  • Ne pas forcer la soie dentaire contre la gencive (La gencive est très sensible).