Kit pour le blanchiment des dents



Choisir votre kit blanchiment des dents

Kit Blanchiment des dents

Avoir de beau sourire lumineux, éclatant avec de belles dents blanches n’est pas toujours un privilège donné à tout le monde. Pour ceux qui ont des dents un peu jaune, ou un peu gris, sachez que la couleur de vos dents dépend en partie des hygiènes dentaires, mais aussi de votre mode de vie (consommation de cigarette, de vin, de café,..) et peut être le vieillissement, l’hérédité,… Tous ces facteurs peuvent déterminer la couleur de l’émail (la couche extérieur de la dent). Mais les gens ignorent cela. L’interprétation collective est : émail jaune = dents malsaines et problèmes d’hygiènes et de santé. Il existe plusieurs façons de se blanchir les dents pour ceux qui ont ces problèmes ou ceux qui veulent apporter plus de beauté dans leurs sourires : blanchiment dentaire chez les dentistes qui est généralement très coûteux, blanchiment chez les fameux bars à sourire, ou encore blanchiment fait par soi-même grâce aux kits de blanchiment de dents. Les kits de blanchiment dentaire sont beaucoup plus accessibles du fait que leurs prix varient seulement de quelques dizaines d’euros et du fait qu’on peut s’en procurer aisément au près des pharmacies et sur Internet. De plus, facile à utiliser, ces kits utilisent des techniques de blanchiment dérivés de celles pratiquées par les cabinets dentaires ou encore des astuces naturelles.

kit-de-blanchiment-des-dents

Les différentes méthodes de blanchiment par kits

Les méthodes de blanchiments par kits peuvent avoir des effets instantanés et des effets progressifs selon le produit utilisé. Parmi les kits de blanchiment de dent, on peut trouver :

  • Les dentifrices blanchissants : ces sont des dentifrices qui contiennent du bicarbonate. Pour plus d’efficacité, le plus souvent, ils accompagnent les autres kits de blanchiments tels que les gels ou les gouttières de blanchiment.
  • Les appareils à lampes se présentant sous formes d’ampoule consistent à faire passer une éponge cotonneuse à l’extrémité de l’ampoule sur les dents à blanchir 2 fois par jour pendant 2 semaines (à raison de 10 à 15 secondes). Ces appareils ont le désavantage d’être plus coûteux que les autres kits.
  • Les bandes blanchissantes consistent à libérer des produits blanchissants sur les dents de façon uniforme. Elles sont appliquées à raison de 30 minutes ou 40 minutes, 2 fois par jours pour un traitement de 2 semaines.
  • Les stylos de blanchiment et gels blanchissants : l’utilisation des stylos de blanchiment dentaire est très facile et pratique à transporter. Ils font partis des traitements immédiats qu’on peut effectuer partout. La difficulté dans ces kits se trouve dans l’application des produits de manière uniforme sur les dents. L’application du gel blanchissant varie de 15 à 20 minutes.
  • Les gouttières de blanchiment : un des kits les plus répandus, les gouttières ont l’avantage de permettre plus de contact entre les dents et les agents blanchissants. L’utilisation consiste à utiliser la gouttière à raison de 20 à 30 minutes par jour pendant 5 jours à une semaine. Il existe des gouttières pré-remplies de solutions blanchissantes et les gouttières thermo-formées selon la dentition de l’utilisateur. Le moulage de la gouttière est très important pour une bonne utilisation.
Kit de blanchiment des dents

Kit de blanchiment des dents

Le choix d’utilisation parmi ces kits s’effectue en fonction de l’état des dents, des causes des couleurs, des résultats attendus ainsi que du pouvoir d’achat de l’utilisateur.

Pour la durée des effets, cela dépend surtout du type de kit utilisé et leurs compositions. Les produits qui ont de très faibles concentrations en agent blanchissant n’ont que des effets éphémères. En outre, il faut aussi réduire la consommation de boissons ou d’aliments riches en pigment colorés comme le café, le coca et surtout la cigarette pour garder les effets. Ces derniers sont même à éviter durant les traitements pour avoir des résultats satisfaisants.

Les kits de blanchiment dentaire et astuces naturelles

Les produits blanchissants sont généralement composés de peroxyde d’hydrogène ou de peroxyde de carbamide. Des méthodes qui dérivent en général des astuces maison comme l’utilisation de l’eau oxygéné et le bicarbonate mais certainement améliorer pour plus d’efficacité. La méthode utilisée par les dentifrices blanchissants sont tirées de l’astuce qui consiste à utiliser du bicarbonate sur les dents pour les blanchir. Mais le bicarbonate pur directement sur les dents est déconseillé car cela peut détruire l’émail des dents.  Par ailleurs, l’utilisation du citron présente des risques de brûlures au niveau des gencives selon la plupart des personnes qui ont testé.

Article complet sur le blanchiment des dents par des méthodes naturelles : Astuces naturelles pour le blanchiment des dents.

Précautions et contre-indications dans l’utilisation des kits de blanchiment dentaire

L’utilisation des produits blanchissants implique le respect de certaines indications. Il faut respecter les temps et les nombres d’utilisations nécessaires. En effet, il se peut que l’utilisateur, tenter d’avoir des résultats immédiats garde son gouttière de blanchiment toute une nuit. Ce qui pourrait entrainer des brûlures des gencives. En outre, les personnes qui ont des gencives très sensibles/qui saignent facilement, ou encore celles qui ont des caries dentaires, des petites blessures et des aphtes devront consulter des spécialistes avant l’utilisation d’un kit de blanchiment pour éviter toutes formes de complications. Il faut aussi éviter les produits dont la qualité est peu sûre comme les produits de contrefaçons ou les produits chinois de bon marché.

[table “1” not found /]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *