Comment choisir le meilleur dentifrice pour vous ?!



Comment choisir le meilleur dentifrice pour vous ?

meilleur dentifrice naturel

Astuces pour trouver le meilleur dentifrice.

Vous vous êtes jamais retrouvez à regarder toutes les cases colorées de dentifrice sur un étage de magasin en se demandant lequel est le meilleur pour vous? Eh bien, voici quelques conseils pour vous informer et ainsi vous aider à prendre la meilleure des décisions concernant votre dentifrice.

Lorsque vous êtes à la recherche d’un dentifrice, vous remarquerez qu’ils font diverses allégations relatives à la protection de cavité, protection contre la gingivite, la plaque dentaire, la sensibilité (Au chaud et/ou au froid), le tartre dentaire, blanchiment dentaire et rafraîchir l’haleine de votre bouche. Afin de choisir un dentifrice adapté à votre santé bucco-dentaire, le Dr. Hadie Rifai, DDS vous offre des conseils très simples et pratiques.

« Pour une meilleure protection, essayer de trouver un dentifrice avec au moins 1‰ de fluorure et approuvé par les plus grandes associations de la santé bucco-dentaire. Tout le reste n’est qu’une question de préférences personnelles « , dit-il.

Il dit qu’il se résume à la façon dont le dentifrice nettoie vos dents et comment frais il rend votre sensation en bouche. Bien sûr, certaines marques de dentifrice prétendent offrir divers avantages. Il peut être déroutant. Voici quelques questions courantes patients demander à M. Rifai :

Le dentifrice blanchissant, fonctionne t-il vraiment ?

« Les dentifrices blancheurs ou blanchissants fonctionnent en effet, bien que la plupart de ces produits ne disposent d’assez d’ingrédients de blanchiment pour obtenir des résultats visibles à court terme», explique le Dr Rifai. « Cependant, il faut avoir patience pour des résultats NET. » Tout dépend tu type de dentifrice blanchissant utilisé et de l’état initial de vos dents.

Le dentifrice sans prescription, a-t-il le même fonctionnement pour les dents sensibles que celui prescrit par le dentiste ?

Si vous avez les dents très sensibles, alors, vous avez deux options. Soit vous utilisez les dentifrices sans prescription pour les dents sensibles qui sont un peu plus abordable. Soit vous pourriez payer un peu plus pour un dentifrice prescrit par votre dentiste. Ce dernier sera surement adapté à l’état de vos dents.

« Les dentifrices sans prescription pour les dents sensibles fonctionnent très bien pour la plupart des gens», nous informe le Dr Rifai. « Je recommande de les utiliser dans un premier temps.. Toutefois, si vous ne recevez pas les résultats attendus, vous devez vous présenter chez votre dentiste pour un examen et pour qu’il vous prescrit un dentifrice mieux adapté à vos dents. »

Dois-je me rincer la bouche après le brossage ?

Pour les dentifrices, y compris le dentifrice pour la sensibilité des dents, vous récolterez les bénéfices en évitant le rinçage après le brossage de vos dents, car cela absorbera les ingrédients et éliminera presque, le travail déjà fait par le dentifrice. Pourtant, les gens veulent et préfèrent généralement rincer. En outre, les dentifrices pour les dents sensibles ne sentent pas aussi bon que les dentifrices ordinaires.

« Avec n’importe quel dentifrice, rincer après le brossage minimise les bienfaits de ce dernier, car le rinçage emporte le fluorure qui aide à reconstituer l’email dentaire et aider à diminuer la sensibilité des dents, » nous explique le Dr Rifai. « La bonne pratique à suivre, est, d’éviter de rincer, de manger ou de boire jusqu’à 30 minutes (minimum) après le brossage. Je recommande le brossage juste avant de se coucher ».

Le dentifrice, peut-il faire restaurer l’émail dentaire ?

Un grand nombre de marques affirment que leur dentifrice peut restaurer l’émail dentaire. La vérité, cela est techniquement possible, mais tout dépend de l’état de vos dents.

« Tant qu’il est fluoré, le dentifrice aidera, avec le temps, à solidifier l’émail qui n’est pas encore carié, » explique le Dr Rifai. « Une fois la carie dentaire est là, alors, toutes les chances sont perdues. »

Devrai-je essayer un dentifrice « Aloe vera » ?

Vous pouvez également constater que plusieurs marques font de la communication autour de leur dentifrice en signalant qu’il contient de l’aloès vera. Encore une fois, vous allez vous demander si cela aura un effet positif sur votre santé bucco-dentaire. De l’aloe vera..

« Il y a très peu de preuves que l’aloe vera aide à réduire ou à éliminer carrément la plaque et la gingivite, mieux que le dentifrice traditionnel », explique M. Rifai. « En outre, certains produits de ces marques manquent de fluorure, qui est une composante essentielle du dentifrice. »

Rappelez-vous, en plus de l’utilisation de la soie dentaire, un bon dentifrice est essentiel pour votre routine de soins dentaires quotidiens. Les pâtes, gels ou de poudres pour brossage dentaire, appuie la puissance du nettoyage de votre brosse à dents. Assurez-vous qu’ils contiennent du fluorure, la composante indispensable pour l’élimination tu tartre dentaire et des bactéries se formant entre vos dents et gencives après avoir mangé un repas.

Lire aussi : 

Votre dentifrice peut faire plus de mal que de bien !!

Blanchir les Dents Naturellement : Conseils & Astuces

Astuces pour éviter le jaunissement de dents

Source : http://health.clevelandclinic.org/2015/03/how-to-choose-the-best-toothpaste-for-you/

Ressources documentaires :