Clinique dentaire Hongrie : Ce qu’il faut savoir!



Clinique dentaire Hongrie

Depuis quelque année, la Hongrie s’impose comme une référence en matière de soin dentaire en Europe. Il est de ce fait la destination favorite de nombreux touristes en quête de soins médico dentaire de qualité. Pour accueillir des touristes de plus en plus nombreux des cliniques dentaires hongrois pullulent de toute part dans le pays et plusieurs  s’ouvre chaque année en Hongrie. Le tourisme dentaire, est ainsi devenu un marché lucratif contribuant de plus en plus à augmenter le PIB.Comment les cliniques dentaires de Budapest arrivent-ils à conjuguer une qualité des soins élevés avec des prix aussi moindres? Quelle perspective pour l’économie hongroise ? Quels risques accompagnent la prolifération croissante de ces multiples cliniques ?

Soins dentaires en Hongrie

Soins dentaires en Hongrie

Le fonctionnement des cliniques dentaires en Hongrie

Pour offrir des prestations de qualité, les cliniques dentaires hongroises ont mis en place une stratégie de productivité basée sur une rapidité qui ne nuit pas pour autant à la qualité.

  • Travail à la chaine

Dans les locales de leur clinique, des infirmiers, des prothésistes et des fabriquants d’implant sont employés comme salarié. Leur travail, fait d’une main d’experte, est fait à la chaine augmentant ainsi la productivité et diminuant par la même occasion le prix des implants est des prothèses.

  • Habilité  du praticien et gain de temps

Hautement diplômés de grande université, les praticiens sont fidèles à leur renommée mondiale. Leur habileté ainsi que leur expertise est telle que leurs soins allient  rapidité et efficacité. Ce qui diminue le nombre de visites pour certains  patients et réduit par la même occasion  ses frais. De plus, le praticien Hongrois délègue certaines tâches à un secrétaire, son attention est alors plus centrée sur l’intervention dentaire.

  • Personnel polyglotte

Le personnel de ces cliniques est formé de sorte à recevoir des patients de tout pays, leur capacité à communiquer en plusieurs langues, entre autre le français,  l’anglais, l’allemand…, est une corde importante à leur arc pour attirer une clientèle de tous horizons. Certains établissements sanitaires proposent même des traducteurs lors de l’intervention médicale bucco-dentaire.

personnel-dentiste-hongrie

  • Paiement comptant

Au sein de ces établissements sanitaires hongrois les frais des soins dentaires sont payés directement. Supprimant ainsi les frais administratifs pour la constitution de certains documents.

Clinique dentaire : Perspective de développement pour la Hongrie

Classé 24ème pays le plus pauvre d’Europe en 2012, la Hongrie tâche d’améliorer ses points forts. Jouissant d’une reconnaissance mondiale pour ses performances en matière de soins dentaires, certains établissements sanitaires ont de ce fait amélioré leur prestation de sorte à être accrédité. Ces efforts ont été lucratifs, le PIB est en hausse. En persistant, dans cette direction une possibilité de sortir de cette liste pourrait s’ouvrir à la nation hongroise.

Risque qui accompagne la pléthore des cliniques Hongrois

Une augmentation croissante du nombre de clinique est observé à Budapest, notons que pour économiser des établissements sont institués dans des bâtiments à loyer réduit. De ce fait certaines de ces cliniques ne sont pas aussi performantes que les cliniques accréditées. Certains touristes reviennent alors mécontents, la salle d’attente et la salle d’intervention seraient la même, les murs paraît-il était si infime que l’on entendait les discussions dans  les salles à proximative…. Ces mésaventures peuvent être évitées, assurez-vous que l’établissement sanitaire de votre choix est reconnu pour ses standards de soin élevé, consulter leur site, analysez les avis et commentaire s’y trouvant. Vous pouvez également contacter des agences spécialisées dans l’organisation du tourisme dentaire en Hongrie.

Orienté par une stratégie basée sur la productivité et l’efficacité, ayant à leur arc une renommée internationale, les cliniques hongroises constituent une dynamique important ouvrant des perspectives de développement pour le pays. La Hongrie, est sans conteste, le paradis dentaire en Europe. Recevoir des soins européens en un pays étranger fourni à des prix cassés est une offre qui suscite de plus en plus de demande. Une question se pose de ce fait sur la possibilité de menace commerciale que pourraient constituer ces cliniques dentaires hongroises pour le praticien classique.

[table “2” not found /]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *