Blanchir les Dents Naturellement : Conseils & Astuces



A la découverte de méthodes efficaces, rapides non coûteuses pour blanchir les dents naturellement chez-vous sans risques ni dommage collatéraux.

Conseils pour blanchir les dents naturellement :

Au fil du temps et suivant nos habitudes, nos dents finissent par craquer. Dès lors, naît le souci de leur redonner toute leur clarté. Toutefois, avant de les blanchir, il est indispensable de connaître les causes des colorations dentaires pour mieux lutter contre elles et les prévenir. Les colorations jaunes, gris-brunes et les tâches claires ou foncées sur les dents surviennent après une série de dépôts sur l’émail dentaire de substances, pour la plupart issues des micro-organismes, de produits euphorisantes ou alimentaires. Ce phénomène indésirable s’amplifie avec de mauvaises habitudes telles que la consommation de cola, sauce au curry, café, thé, confiserie et/ ou la fumée du tabac… Il est primordial d’éviter ce dépôt qui se forme (tartre) avec le temps. Pour retrouver un sourire éclatant, découvrez  les moyens naturels de blanchiment de vos dents  et les aliments qui nuisent à la blancheur de ce sourire.

Blanchir vos dents sans danger avec des méthodes 100% naturelles

Quand les dents ne sont pas bien entretenues, elles jaunissent au fil du temps. Le blanchiment des dents par des méthodes naturelles permet de réduire les tartres dentaires sans risques ni dommages collatéraux. La solution idéale pour blanchir les dents soi-même à la maison, réside dans l’utilisation de produits naturels sans affecter sa santé bucco-dentaire.

Produits naturels pour blanchir ses dents :

Papaye

papayeEssayez la sève de papaye récoltée sur un fruit en début de maturité. Ce liquide a un pouvoir blanchissant puisqu’il contient une enzyme: la papaïne. Elle pénètre et dégrade les pigments de couleurs indésirables des dents. Les enzymes sont réputées pour leur rôle spécifique et leur grande vitesse d’action. De ce fait, la papaïne dégradera les tartres en un temps record. Le résultat est satisfaisant au bout d’une semaine et ne présente aucune menace pour votre bien-être. Pour avoir des dents  toutes blanches, nettoyez les avec quelques gouttes (3 à 5 gouttes) de sève de papaye avec du coton la nuit juste avant de se coucher. La durée du traitement peut différer pour des dents fortement ternies.

Charbon

charbon

 

Le charbon végétal issu de la carbonisation de certaines variétés de bois  ne représente pas un danger pour la santé. Son pouvoir blanchissant est immédiat. Il est recommandé d’utiliser la poudre de charbon végétal directement sur votre brosse à dents et de vous brosser comme d’habitude sans l’ajout d’un autre produit. Rincez la bouche à l’eau et vous remarquerez systématiquement une amélioration. Ne pas excéder deux traitements par semaine.

Argile verte 

Outre les nombreuses vertus qu’offre ce produit naturel, l’argile vous permet de réaliser à domicile votre dentifrice blancheur. Un peu d’argile verte et une goutte d’huile essentielle de citron ou de menthe ou encore quelques goûte d’eau salée sur votre brosse à dents suffisent pour obtenir votre dentifrice naturel. Brossez-vous après chaque repas (3 fois par jour) et vous verrez la différence.

Sel de mer (gros grains)

sel-merLe sel de mer contient assez d’iode pour blanchir les dents. Ajoutez du sel marin dans de l’eau tiède et nettoyez les dents 2 à 3 fois par semaine. Imprégnez la brosse à dents de cette solution, brossez vos dents et bénéficiez des propriétés blanchissantes et antiseptiques du sel marin. C’est une méthode assez simple, mais ses résultats sont énormes

Tomate

tomatesLa tomate contient naturellement du peroxyde d’hydrogène, un composé très actif qui inhibe la formation de plaque dentaire. Il agit aussi comme un désinfectant qui prévient votre gencive des  inflammations. Pour conserver la blancheur de vos dents, nettoyez les avec du coton imbibé de jus de tomate. Le résultat est quasi-toujours satisfaisant au bout de trois semaines.

Bicarbonate de soude

bicarbonateofsoda

 

C’est un détartrant naturel qui possède la propriété de blanchir les dents avec efficacité. Pour vous débarrasser des tartres qui ternissent vos dents, saupoudrez chaque jour du bicarbonate de soude sur la brosse à dents et nettoyez vos dents comme d’habitude. Une fois par jour suffit pour constater les premiers signe de blanchissement au bout d’une petite semaine.

Les agrumes (Citron)

citron-dents-300x200L’utilisation d’agrumes notamment le citron comme agent blanchissant est très pratique et bon marché. Vous pouvez vous servir uniquement du jus de l’agrume de votre choix pour vous brosser, utiliser directement la pulpe du citron ou nettoyer vos dents avec du coton et du jus de citron deux fois par semaine. Une utilisation fréquente de cette méthode peut fragiliser l’émail dentaire.

 

 

 

Pour une meilleure santé bucco-dentaire et pour garder un sourire blancheur, il est conseillé de rompre avec les mauvaises habitudes qui sont préjudiciables à vos dents, et de suivre au moins l’un de nos conseils cités plus haut afin de blanchir les dents naturellement sans faire appel, ni aux produits blanchissant ni à votre hygiène-dentiste. 

Lire aussi : Kit du blanchiment dentaire

 

[table “1” not found /]

Comments (4)
  1. Nathan Petit janvier 12, 2016
  2. clarice ledoux janvier 20, 2016
  3. Louis Gaillard janvier 28, 2016
  4. Jacques Didier juillet 1, 2016

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *