Astuces pour éviter le jaunissement de dents



Conseils & Astuces pour éviter la coloration et le jaunissement de vos dents :

Maintenir la couleur blanche des dents, c’est aussi adopter de bonnes habitudes. Voici quelques conseils simple pour vous protéger contre le jaunissement de dents

Dents : avant & après blanchiment

Préférez

Préférez les  aliments qui augmentent la salivation (camomille, pomme, gingembre, carottes…), ils réduisent les dépôts sur les dents.

Limitez la consommation de boissons colorées

Il faudra éviter la consommation du vin rouge et des boissons colorées qui ont un impact notable sur la blancheur de vos dents. Ces boissons sont gorgées de pigment ou tanins à fort pouvoir de fixation. Ils favorisent la formation de tartres. Rincer la bouche à l’eau immédiatement après la prise de ces aliments limite l’apparition de tartres si vous ne pouvez pas vous en passer.

Evitez les confiseries

Les bonbons, chewing-gums et friandises ternissent  la blancheur des dents et occasionnent des caries. Cela est essentiellement dû aux colorants et aux sucres (parfois non autorisés) qu’ils contiennent. Les sucres constituent un substrat (nutriment) pour le développement de micro-organismes. Pour déterminer si un aliment contribue à la coloration de vos dents, il vous suffit  de regarder votre langue après sa prise. Si votre langue change de couleur,  cette confiserie vous expose à un risque de développer une plaque et une carie dentaire.

S’abstenir de consommer la noix de cola

Mâcher le cola pendant quelques minutes colore littéralement les dents et la bouche d’un rouge foncé. Évitez la noix de cola si vous aspirez à avoir des dents saines et blanches.

Pas trop de fruits rouges ni de thé

Les framboises, les fraises, les myrtilles, les groseilles, on en raffole, surtout quand le printemps commence à montrer le bout de son nez. Pourtant, nos dents, elles n’apprécient que moyennement. Ces délicieux fruits rouges ont en effet tendance à tacher l’émail des dents. Idem pour les raisins rouges et noirs. Méfiez-vous aussi des pâtisseries, des compotes et même des jus faits à base de fruits rouges. Pour vos tartes, préférez donc les fruits à couleur neutre comme les mirabelles.

Pour plus d’informations, lisez notre article : Conseils & Astuces pour blanchir ses dents naturellement

 

[table “2” not found /]

Comments (1)
  1. clarice ledoux février 10, 2016

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *