3 façons naturelles pour blanchir les dents à la maison



teethwhitening

Comment blanchir les dents naturellement ?

Blanchir les dents, des dents plus blanches, c’est quelque chose que beaucoup de gens désire avoir dans notre monde ‘cosmétique’ d’aujourd’hui. En fait, les Américains dépensent plus de 1,4 milliards de dollars chaque année en achetant des produits -prescrits par leurs dentistes- de blanchiment dentaire. C’est une belle somme d’argent quand on sait quelle est dépensée en essayant d’obtenir une teinte différente des dents. Je serai le premier à admettre que j’ai essayé des produits (dentifrices et gels) pour blanchir les dents sur prescription de mon médecin dentiste. Ça a marché un peu au début, mais mes dents sont devenus si sensible que je ne pouvais plus supporter ces produits. Je sentais aussi que je n’ai plus vraiment besoin d’être obsédé par la couleur de mes dents.. Après avoir payé beaucoup d’argent pour un tas de ‘je ne sais quoi’ ce qui a fait plus de mal que de bien à mes dents, c’est ainsi que j’ai commencé à chercher des alternatives naturelles pour blanchir les dents. Avec un peu de patience, je pense que vous pouvez restaurer la blancheur naturelle de vos dents. Elle ne seront peut être pas aussi blanche qu’elles l’ont étaient quand elles poussaient, mais elles apparaîtront alors comme si vous aviez bien pris soin de vos jolis nacrés blancs plutôt que d’avoir tout essayé pour vous faire blanchir les dents comme un fou.

Pourquoi les dents deviennent jaune?

Pour pouvoir blanchir les dents naturellement d’une manière efficace, nous devons d’abord comprendre pourquoi et comment nos dents obtiennent la couleur jaune avec le temps. Il y a plusieurs facteurs qui interviennent dans le jaunissement des dents. La génétique, le genre de nourriture/boissons que vous consommez régulièrement, la manière avec laquelle on mange joue également un rôle considérable dans le jaunissement des dents.. et finalement, la façon dont vous prenez soins de vos dents si vous les entretenez bien évidement. Il est à noter qu’une dent est composée de quatre principaux tissus ; l’émail, il s’agit de la partie externe de la couronne des dents. Cette substance, qui recouvre la dentine, est la plus dure et la plusminéralisée de l’organisme. La dentine appelée aussi ivoire est la substance majoritaire constituant la dent et plus généralement l’organe dentaire. Elle est recouverte par de l’émail dentaire de l’extérieur et par du cément au niveau de la racine dentaire. Le cément est un tissu qui recouvre la dentine au niveau de la racine. Le dernier et quatrième tissu qui constitue la dent est la pulpe (racine) qui est la partie la plus interne de la dent. La pulpe est constituée de tissus vivants (nerfs, vaisseaux sanguins..)

L’émail dentaire et la dentine jouent le rôle le plus important quand il s’agit de la couleur de nos dents. Certains aliments et boissons affectent directement la couleur de l’émail dentaire (partie visible de nos dents), oui, mais avec le temps les plus grands responsables sont les mauvais aliments et boissons qui décompose l’émail dentaire, et ainsi l’affaiblir avec le temps. Comme l’état de l’émail se détériore, il expose la dentine jaune en dessous. Ces recours alors axés sur le blanchiment ne vont toucher que des dents ayant déjà perdu une partie de l’émail. Ceci dit, il faut garder à l’esprit qu’il faut plutôt tout faire pour renforcer l’émail dentaire. Vaut mieux prévenir que guérir (ou blanchir !)

1. Le bicarbonate de soude mélangé de jus de citron

Le bicarbonate de soude, c’est loin d’être une nouvelle intention. Le bicarbonate de sodium (son appellation officielle) est légèrement abrasive. Frotter alors doucement les taches sur la surface de vos dents pour leurs rendre leur teinte blanche naturelle. Il est également très alcalin (ph >> 7) donc je pense que si vous avez une bouche très acide ou vous mangez beaucoup d’aliments acides, cela pourrait alors aider à équilibrer le pH, ce qui serait bénéfique pour vos dents sachant que l’acide décompose l’émail dentaire. Notez que cela est ma propre spéculation, je ne tire ça de nul part. Le bicarbonate de soude permettra également de réduire l’acidité du jus de citron, qui bien entendu agit comme un blanchissant naturel des dents. Personnellement, parfois j’utilise le bicarbonate de soude mélangé avec un peu d’eau, et le mélange également avec le jus de citron de temps à autre. Comme ça je n’exagère pas en utilisant excessivement le citron et je garde le pH équilibré.

Vous avez besoin de…

Quelque cuillères de bicarbonate de soude
Quelques cuillères de jus de citron et/ou un peu d’eau pour former une pâte
-Une brosse à dent

Instructions:





Mélanger plusieurs cuillères de bicarbonate de soude avec suffisamment de jus de citron frais (ou de l’eau) pour former une pâte. Essuyez vos dents avec une serviette en papier de toute la salive supplémentaire. Mettez une bonne dose de pâte sur votre brosse à dents. Laissez la pâte durant 1 minute sur vos dents, et puis rincer. Si vous avez utilisez de l’eau seulement pour former la pâte, vous pouvez laisser sur jusqu’à 3 minutes.

bakingsodapasteforteeth

brushingteethwithbakingsoda

2. Mélange formé de Fraise, Sel et bicarbonate de soude

Les fraises sont riches en vitamine C, ce qui peut aider à affaiblir la plaque dentaire qui est la cause de cette couleur jaune sur vos dents. Le fraise dispose également d’un enzyme appelé acide malique, très efficace pour l’enlèvement des tâches accumulées sur la surface des dents.

Le sel agit comme une partie abrasive de la pâte, il donne un effet additionnel à la pâte constituée.. et le bicarbonate de soude est une composante supplémentaire que vous pouvez ne pas utiliser (Personnellement, j’aime l’ajouter à tout ce qui touche le blanchiment de mes dents.)

Pour le mélange, on aura besoin de…

  • Une à trois grosses fraises
  • Une pincée de sel (Sel de mer de préférence)
  • Une toute petite cuillère de bicarbonate de soude (facultatif)

Instructions

Écraser les fraises pour en faire une pâte et ajouter une pincée de sel de mer puis une cuillère à café de bicarbonate de soude si vous avez choisit de l’utiliser. Essuyer toute la salive supplémentaire sur vos dents avec une serviette sèche, puis étendez une généreuse portion du mélange avec votre brosse à dents et frotter doucement pendent une minute. Laissez le mélange agir pendant 5 minutes, puis rincer. Réessayez tous les soirs avant de dormir, vous verrez les premiers résultats dans une semaine.

strawberrytoothpaste

usingstrawberrytowhitenteeth

3. Bain de bouche avec l’huile de Coco

Je sais que cela peut vous paraître un peu bizarre (Cela fait des années maintenant, je pensais la même chose quand j’ai lu à ce sujet pour la première fois), mais se rincer la bouche avec de l’huile de noix de coco (appelée «huile de traction») est un unique et vieux, remède qui ne joue que pour contribuer à blanchir les dents. Coté goût, ce n’est pas vraiment très agréable, mais comme vous devez le savoir, on est pas là pour les dégustations.. Donc. Toutefois, je crois.. non, je suis sur que vous serez impressionner par les résultats. L’huile de coco agit avec l’acide laurique qu’elle contienne pour débarrasser les dents des bactéries présentes dans la plaque dentaire qui bien entendu change la couleur de vos dents. En plus de l’effet positif aidant à blanchir les dents, elle est également censée consolider l’état des gencives, et à aider pour garder votre haleine fraîche pour longtemps.

On aura besoin de…

-Environ Une cuillère à soupe d’huile de noix de coco

Instructions

Très tôt dans la matinée, avant de vous brosser les dents, évider une cuillère à soupe ou un peu moins (selon la taille de votre bouche) d’huile de noix de coco. Vous pouvez soit l’adoucir (avec de l’eau, jus de citron..), ou tout simplement la mettre dans votre bouche, « tirer » l’huile autour et à travers de vos dents pendant 10 à 15 minutes, puis cracher la, rincer à l’eau, et brosser vous les dents ensuite.

oilpullingteeth

coconutoilpullingteeth

Remarque : Vous pouvez utiliser d’autres pâtes après avoir brossé vos dents la nuit avant de dormir si vous préférez.
Ces remèdes vont garantir vous des dents ridiculement blancs en une semaine ? Non pas du tout, mais vous remarquerez quand même une légère différence, mais elle ne sera pas aussi instantanée que les produits commerciaux (généralement toxiques et à effets secondaires). En fin de compte, ces méthodes vous aiderons à blanchir les dents d’une manière naturelle sans pour autant causer des dégâts sur un autre niveau. J’ai en effet constaté que depuis l’utilisation de ces méthodes, mes dents reprennent peu à peu leur couleur blanche d’origine. Doucement mais surement.

Conseils :

– Pour blanchir les dents, mettrez en place un programme quotidien en utilisant ces remèdes et veillez à le respecter à tout prix. C’est comme ça que vous obtiendrez les meilleurs des résultats.
– C’est devenu une très mauvaise habitude mais surtout très difficile dans le monde d’aujourd’hui, mais essayez d’éviter les boissons sombres, tels que le Coca-Cola, l’alcool, le café.. etc. Ces derniers nuisent énormément à vos dents (sans évoquer leurs autres effets dévastateurs pour tous le corps humain)

source : http://everydayroots.com/teeth-whitening-at-home